Ateliers santé : pour votre bien-être

""

À vos agendas ! Afin de vous permettre de prendre soin d'eux et de leur santé mentale, le service Santé étudiante propose aux étudiants de l'École différents ateliers hebdomadaires (ainsi qu'aux personnels pour l'atelier méditation).

Cette année 2023-2024, l'Ėcole propose aux étudiantes et aux étudiants des ateliers ouverts et hebdomadaires pour se relaxer, méditer et maintenir sa santé mentale. Rendez-vous chaque semaine pour une heure - ou plus - dédiée à votre bien-être.  Les personnels sont aussi invités aux séances de méditation.

Vous pouvez participer, à votre guise, à chaque séance ou ne venir que lorsque vous êtes disponibles. Save the date !

Atelier relaxation

Un temps de bien-être, de détente, de calme.  Un temps suspendu pour se concentrer sur son corps et se relaxer dans un climat de bienveillance.
Pensez à apporter un plaid pour vous installer confortablement sur les tapis mis à disposition.

Animé par Sandrine Tonadre, infirmière
Public : étudiantes et étudiants
Quand : tous les jeudis de 17h15 à 18h
Où : Descartes - salle de danse
Renseignements : sandrine.tonadre [at] ens-lyon.fr

Atelier Méditation

La Mindfulness, ou Pleine Conscience, est une pratique qui nous aide à sortir du mode « pilote automatique » pour devenir plus attentif au moment présent. Elle permet une meilleure régulation émotionnelle et une augmentation de la concentration.

Animé par Artur Filice de Barros, psychologue.
Public : étudiantes, étudiants, doctorantes, doctorants et personnels

Quand :

1. Tous les jeudis de 8h à 9h
  2. Tous les mercredis de 7h30 à 8h30

Lieu : Descartes - salle de danse
Renseignements : artur.filice_de_barros [at] ens-lyon.fr

Groupe de parole santé mentale et bien être

Animé par Artur Filice de Barros, psychologue
Public : étudiant(e)s, doctorant(e)s