Café de fin d'année des étudiants internationaux

Vignette café fin année etudiants internationaux

Les étudiants internationaux de l'ENS de Lyon se sont rassemblés jeudi 9 mai en salle commune pour célébrer la fin de l’année. Organisé par la direction des affaires internationales, ce rendez-vous a permis aux étudiants de se retrouver dans une ambiance conviviale et festive. Une occasion pour chacun de revenir sur l’année écoulée mais aussi de discuter de ses projets d’avenir.

C’est la fin de l’année. Il est temps pour les étudiants internationaux de l'ENS de Lyon de faire voile vers de nouveaux horizons. Mais avant de quitter l’École, ils se sont retrouvés une dernière fois et ont pris part à un café dans une atmosphère chaleureuse.

Comme lors de tous les rassemblements organisés dans l’année par la direction des affaires internationales, cette réunion avait pour but de créer un environnement agréable, où chacun peut se sentir à l’aise, afin de créer des liens forts entre étudiants. C’était l’occasion de se rencontrer, d’échanger, et même de nouer des amitiés. Plus particulièrement, ce café de fin d’année invitait chacun à faire un bilan de son année au sein de l’École.

Photo concours DAI 2019 premier prix
Premier prix du concours photo 2019 : Mustofa Tohir

L’après-midi a été rythmée par l’annonce des gagnants du concours photo organisé pendant le second semestre. Le thème était simple mais inspirant : prendre des clichés résumant l’expérience des étudiants à l’ENS de Lyon. Les trois gagnants ont présenté leurs photos et expliqué ce qu'ils ont ressenti lors de la prise de vue (« C’était magique de pouvoir capturer un moment comme ça à Lyon. Cette photo représente les bons souvenirs que je garde de mon expérience à l’École et à Lyon »). Des cadeaux ont ensuite été remis aux lauréats : mugs, clés USB, bloc-notes, CDs de la chorale de Constance…

La réunion s’est poursuivie avec un temps d’échanges entre les étudiants, autour de boissons chaudes et de pâtisseries. Les discussions étaient animées, chacun expliquant ses projets pour l’été. Certains parlaient de partir en stage pendant quelques mois, tandis que d’autres ont prévu de flâner au soleil (« Je n’ai pas eu de vacances l’année dernière alors cette année, je me repose pendant quatre mois ! »).

Tous les étudiants étaient satisfaits de cette initiative de la direction des affaires internationales. Cette année d'études à l'ENS de Lyon leur a permis de lier de belles amitiés.