Appel à candidature nocturne étudiante #8

""

Le Pôle des musées d’art MBA I MAC LYON donne carte-blanche aux étudiants de la Métropole le 16 mars 2023 de 18h à 23h au musée des Beaux-Arts de Lyon et au musée d’art contemporain de Lyon. Candidatez d'ici le 15 décembre 2022.

Vous êtes créatif et volontaire, participez à l’organisation de l’un des évènements phares de la programmation de deux institutions culturelles majeures de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une équipe sera constituée pour chaque musée - le musée des Beaux-Arts de Lyon (MBA) et le musée d’art contemporain de Lyon (macLYON).

DEVENEZ MÉDIATEUR D’UN SOIR

Au MBA / Devenez médiateur en présentant une œuvre de votre choix, d’une manière libre et personnelle. Cette proposition est ouverte à toutes les étudiantes et tous les étudiants et ne nécessite pas de formation spécifique. Vos interventions sont libres. Il peut s’agir de médiations orales, veillant à favoriser l’interaction avec le public, ou d’autres formes d’expression comme des créations plastiques, théâtrales, musicales ou chorégraphiques.

Au macLYON / Les étudiants sont invités à proposer des médiations à partir des expositions temporaires (Jesper Just, Nathalie Djurberg & Hans Berg, Le corps dans la collection). Des approches ludiques, participatives, poétiques, politiques peuvent être imaginées, à l’exception des formes dansées ou musicales qui seront portées par des étudiants du CNSMD de Lyon.

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE D’ENCADREMENT

(Uniquement au MBA)
Intégrez le staff du musée et vivez la nocturne de l’intérieur. Apportez une contribution au suivi des projets des médiateurs, accueillez et orientez le public lors de la soirée. En collaboration avec le service intérieur du musée, ce pôle sera en charge de la logistique de l’évènement, mais aussi de l’accueil et de l’orientation du public tout au long de la soirée.

Date limite d’envoi des candidatures : 15 décembre 2022
Pour plus d'informations, contactez culture [at] ens-lyon.fr (culture[at]ens-lyon[dot]fr)