L'ASSET emmène les étudiants internationaux à la découverte d'Arles

""

Retour sur le voyage en Arles des étudiants internationaux et de l'ASSET.

L’ASSET, association étudiante de l'École, a pour mission d’accueillir les étudiants internationaux parrainés par les étudiantes et étudiants de l’École. Après l'accueil des premiers jours et le suivi pour toutes les démarches (scolaires, culturelles, etc.), l'association organise aussi de nombreuses manifestations et rencontres.

C'est ainsi que le week-end du 18 au 19 mars 2023, les adhérent(e)s de l'Association des étudiant(e)s internationaux(ales) de l'ENS de Lyon (ASSET) se sont rendu(e)s dans les Bouches-du-Rhône, aux Saintes-Maries-de-la-Mer et à Arles, la "petite Rome des Gaules". Grâce à ce voyage, trente étudiantes et étudiants ont pu ainsi découvrir les paysages naturels de la Camargue, avant de profiter le dimanche de la ville d'Arles et de son patrimoine historique et culturel. Au détour de la place de la République, les voyageuses et voyageurs ont même assisté à une manifestation annuelle provençale de l’Acampado de la Nacioun Gardiano, mêlant danses, tenues arlésiennes traditionnelles et défilé de chevaux de Camargue.

""

D'après leurs retours, les étudiant(e)s internationaux et français(es) gardent un bon souvenir de cette excursion, qui leur a permis de découvrir la France sous une autre facette, en dehors de l'École et de Lyon.

Les membres du bureau de l'ASSET sortent également grandi(e)s de cette expérience, qui ne manquera pas d'être reconduite lors des prochaines années, peut-être vers des destinations différentes...