L'ENS de Lyon cinquième au championnat de France universitaire d'échecs

Vignette championnat france universitaire échecs

L'équipe une de l'ENS de Lyon s'est classée cinquième ex-aequo au championnat de France universitaire d'échecs, qui s'est tenu à Nancy les 8 et 9 février 2020.

Club échecs ENS de Lyon championnat France universitaire 2020

Neuf étudiants de l'École normale supérieure de Lyon étaient en lice au championnat de France universitaire d'échecs, qui s'est déroulé dans les Grands salons de l'Hôtel de Ville de Nancy les 8 et 9 février derniers. La compétition a réuni près d'une centaine de participants dans la catégorie « individuel » et vingt triplettes dans l'épreuve par équipes.

Dans cette dernière, l'équipe une de l'ENS de Lyon, constituée de Apolline THOMAS, Nathanaël BOUTILLON et Alexander PAK, s'est classée cinquième ex-aequo en récoltant 16 points.

L'équipe deux, regroupant Romain BORD, Pierre JOSSO et Paul ROCHETTE, a obtenu la douzième place ex-aequo (12,5 points) et l'équipe trois, composée de Louis-Raphaël ANTHOR, Rémi DELLOQUE et Nicolas LEVY, la quinzième place ex-aequo (11,5 points).

Se réunissant en salle 117 (campus Monod) tous les lundis de 20h30 à 22h30, le club d'échecs de l'École est ouvert à tous, ne serait que pour jouer une partie.