Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

L'équipe d'ultimate au championnat de France...

Ultimate team
Actualité

Description

Après un début de saison fracassant (champion académique en décembre et vice-champion régional en février), l’équipe d’Ultimate de l’ENS Lyon avait largement mérité sa seconde qualification au Championnat de France en deux ans !

Ce championnat avait lieu cette année les 28 et 29 mars 2013 à Orléans. Après 5h de route, l’ENS affronte pour un premier match l’équipe du STAPS d'Amiens. Malgré un jeu assez moyen, l’ENS se défait de ses adversaires : ENS 9-6 Amiens!

Deuxième match contre le STAPS de Limoges (classés 4e en 2012). Grâce à un jeu d'équipe bien supérieur à celui du match précédent, l’ENS remporte son 2e match de poule et gagne ainsi une place en quart de finale : ENS 9-7 Limoges!

Après une brève soirée, et surtout une bonne nuit de sommeil, l’ENS affronte les Mines de Nantes pour tenter d’obtenir une place en demi-finale. Cependant, l’équipe ne réussit pas à rentrer dans ce match (trop) matinal et subit une large défaite : EM Nantes 11-2 ENS.

Match suivant contre l'INSA Strasbourg qui avait vaincu l’ENS au même championnat en 2012. Cette fois, l’équipe réussi à placer un jeu solide qui lui permet de sortir victorieux : ENS 9-6 INSA!

Dernier match pour la 5ème place contre l'ASU Nantes, qui avaient fini sur le podium en 2012. Le match se révèle très accroché dès les premiers points, avec des conditions climatiques terribles : vents en rafale et début de pluie ! Après des points à rallonge, des plongeons magnifiques et des longues courses contre le vent, l’ENS finit par s’incliner : ASU Nantes 8-6 ENS.

L’ENS Lyon termine donc ce championnat de France à la 6ème place sur 12 ce qui constitue une belle progression (13ème sur 14 en 2012) ! L'Ultimate a aussi comme particularité qu'après chaque match, chaque équipe remplit une fiche de fair-play pour noter l'autre équipe. L’ENS obtient cette année la note honorable de 11.33/20 (la moyenne est à 11/20 et les vainqueurs du Fair-Play ont 14/20). Les gagnants du championnat open sont UT Compiègne et nos compatriotes de Lyon 2 remportent le championnat mixte, bravo à eux et à l’année prochaine !

PS : Les entrainements ont lieu les mercredis de 18h à 20h au gymnase Monod et sont ouverts à tous les adhérents de l’AS.

Collection
Mots clés