Organisation d'un événement festif étudiant : mode d'emploi

""

Mode d'emploi pour l'organisation des événements festifs étudiants.

L'ENS de Lyon vient de mettre en place de nouvelles modalités pour l'organisation et la gestion des événements festifs étudiants. Vous êtes étudiante ou étudiant à l'ENS de Lyon et vous souhaitez organisez une soirée festive sur le campus ? Consultez le mode d'emploi à suivre selon le type de manifestation organisée. Vous trouverez aussi en documents associés la charte et le guide des événements festifs étudiants édités par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (en lien avec les partenaires institutionnels), ainsi que toutes les informations utiles sur les VSS (page dédiée sur le site de l'École et affiche témoin/victime).

Mode d'emploi :

1. Fréquence hebdomadaire et horaires

Manifestation sans alcool

• Pas de nombre limité par semaine
  • Pas de limite horaire

Manifestation avec alcool

• 2 soirées par semaine maximum :
    • 1 le jeudi soir
    • 1 au choix : le vendredi, le samedi ou le dimanche soir
  • Le jeudi : jusqu’à 1h00 du matin
  • Le vendredi et le samedi : jusqu’à 3h00 du matin
  • Le dimanche : jusqu’à 0h00

Nuisances sonores : n’oubliez pas que l’ENS de Lyon est au cœur d’un quartier habité par des familles. Merci de ne pas mettre la musique trop fort et de faire le moins de bruit possible quand vous organisez/participez à une soirée.

2. Démarches

Vous organisez une manifestation dans les salles suivantes : foyer, salle Passerelle, salle des colloques (1er étage du Crous de Descartes), cafétéria du Crous

• Renseigner très précisément le formulaire de demande d'un événement étudiant festif
  • L’adresser à autorisation.evenement [at] ens-lyon.fr (autorisation[dot]evenement[at]ens-lyon[dot]fr) pour demander l’accord du Directeur général des services et informer la sécurité.

Demande à faire au plus tard 15 jours avant la date de l’événement. Toute demande arrivée tardivement sera refusée.

Vous organisez une manifestation dans une autre salle de l’ENS de Lyon

• Faire votre demande le plus tôt possible sur le logiciel de réservation des salles Planning Salles (accès réservé).
  • Pensez à renseigner précisément vos besoins.

Informations complémentaires – Foyer du BDE – site Monod
Fermeture du Foyer par le PC sécurité :

• À 23h s’il n’y a plus d’étudiant(e)s présents
  • À minuit si des étudiant(e)s sont encore présent(e)s et réveillé(e)s dans le foyer à 23h

Vente d’alcool au Foyer :

• Hors manifestations festives : jusqu’à 23h