Dossier de veille de l'IFÉ n°136, décembre 2020 : Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires

image du dossier

Le dernier dossier du service Veille et Analyses de l'IFÉ.

Dossier de veille de l'IFÉ n°136, décembre 2020 : « Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires » rédigé par Catherine Reverdy

On le voit, la vie scolaire est un sujet presqu’aussi vaste que les espaces scolaires dans lesquels elle évolue, et le Dossier de veille n° 136, « Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires », ne prétend pas évoquer toutes les thématiques qui y sont reliées. Adoptant un détour par l’analyse du partage des espaces physiques, il interroge la manière dont ces espaces sont investis à la fois par les élèves et les personnels, laissant deviner des changements profonds dans les relations entre école et société.

Voir le dossier