Hors série Kadékol – Laïcité et valeurs de la République de l'École à l'Université

Hors série Kadékol

En écho à la journée de la laïcité, le 13 décembre 2022, l’Institut français de l'Éducation a proposé une table-ronde rassemblant différents partenaires, œuvrant à la formation des acteurs de l’éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur sur la Laïcité et les valeurs de la République.

Cette rencontre a été, notamment, l'occasion d'échanger autour du rapport d’étonnement des auditeurs 2022 de l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation-IH2EF.

Ouverture : Luc RIA, directeur de l'IFÉ
Animation : Régis GUYON, directeur adjoint de l'IFÉ

Invités :

• Pierre Emmanuel RAFFI, adjoint au chef du département des cycles métiers (IH2EF),
  • Samia LANGAR, chargée d'enseignement, référente Laïcité à l’université Lyon 2,
  • Hafid SEKHRI, chef d’établissement à Lyon, formateur,
  • Catherine VERCUEIL-SIMION, IA-IPR d’histoire-géographie, Référente académique “Valeurs de la République”, Académie de Lyon.

Cet événement était organisé dans le cadre du partenariat privilégié entre l’IFÉ et l’IH2EF, avec le concours du Rectorat de Lyon et de l’Université Lyon 2.

► Écoutez cette table ronde, sur le site Kadékol

À noter :
Dans la continuité de cette thématique, le numéro de la revue Diversité daté de janvier 2023 est consacré au thème « Des religions et l’école ».