Kadekol la webradio de l'éducation de l'IFÉ

Visuel de la page d'accueil de Kadekol

Kadekol, la webradio de l'éducation de l'Institut français de l'Éducation

Kadekol, c'est 3 émissions récurrentes et déjà 7 numéros

• L'émission "IFÉ quoi ?" est le magazine radiophonique de l'Institut français de l'Éducation. C'est un tour d'horizon sur toutes les activités de l'IFÉ en terme de formation, recherche, expertise et veille scientifique.
  • "Ça manque pas d'R" c'est une discussion simple en tête à tête avec un chercheur. Il nous parle de ses travaux, nous raconte l'histoire de sa recherche et nous expose les résultats et les effets dans les pratiques de classe.
  • "Le micro est dans la classe" est un reportage qui vous fera pénétrer dans une salle de classe. Chaque mois, nous vous proposons de suivre un enseignant qui embarque ses élèves dans un projet pédagogique ambitieux ! Ecoutez ! Venez vous asseoir avec eux !

Des thèmes variés

La formation des enseignants, le bonheur à l'école, les stéréotypes de genre, la pédagogie dans l'enseignement supérieur, la présentation de plateformes (NéoPass@ction, Anagraph,etc.), des dossiers de la Veille, de recherche, de projets au sein des écoles (participation à la mission Proxima, un laboratoire de dissection et de poétisation des mots, etc.  Bref, la webradio de l'éducation.