Classement QS 2022 : l'ENS de Lyon de nouveau dans le top 5 des meilleurs établissements français

Visuel du QS

Le 8 juin 2021 paraissait la dix-huitième édition d'un des classements des universités les plus consultés au monde.

Classement 2022

Pour sa 18e édition, le QS World University Rankings a recensé plus de 1300 universités dans environ 85 pays.

L'École normale supérieure de Lyon confirme sa 5e place, pour la quatrième année consécutive, parmi les meilleurs établissements français figurant dans ce classement et réalise une belle progression au niveau mondial en passant de la 161e à la 130e place (+ 31 places).

QS World University Rankings

Le QS World University Rankings est un classement annuel des universités. Avec le classement du Times et celui de Shanghai, il est l'un des trois classements mondiaux les plus réputés.

QS s’appuie sur six indicateurs de performance pour évaluer les points forts des universités en matière de recherche, d'enseignement, d'employabilité et d'internationalisation.