Découvrez le site du projet UDL 2020

Visuel site UdL 2020

Les établissements d'enseignement supérieur et de recherche du site Lyon Saint-Étienne sont, depuis plusieurs années, engagés dans un processus de collaboration et de structuration du site. Le projet Université de Lyon 2020 prévoit l'émergence d'un établissement de rang mondial, intégrateur et pluridisciplinaire, dit « Université-Cible ».

L'ambition de cette nouvelle université est d'être reconnue parmi les meilleures universités de rang mondial, dans le cadre d'un projet académique pluridisciplinaire, novateur dans le paysage français. Ses missions répondent aux attentes des étudiants et de l'ensemble des parties prenantes : diplômes de qualité, articulation étroite entre formation et recherche, insertion professionnelle des étudiants, performance de la recherche, innovation et partenariats socio-économiques.