Le développement professionnel des professeurs enseignant les sciences

colloque de la fondation la Main à la Pâte

Les 22 et 23 mai 2013 - Fondation Del Duca, Paris
Ce colloque est organisé par la fondation ce coopération scientifique la Main à la Pâte, créée par décret en 2011, est fondée par l’Académie des sciences, l’École normale supérieure et l’École normale supérieure de Lyon. Elle s’inscrit dans la continuité de l'opération La main à la pâte lancée en 1995 par l’Académie des sciences à l’initiative de Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992.
Françoise Morel-Deville, responsable de l'équipe ACCES de l'IFÉ, modérera l'atelier consacré à l'innovation pédagogique. Dans cet atelier seront notamment abordés : le lien entre l'enseignement supérieur et la formation des enseignants au dela de la seule formation disciplinaire, les liens établis ou à établir entre l'enseignement supérieur et la pratique pour soutenir l'innovation pédagogique ; les effets, les methodes, les gouvernances en France mais aussi au niveau européen, etc.
En savoir +
consulter le programme du colloque : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/colloque-mai2013