Se sensibiliser et se former contre les LGBT+phobies

17 mai, journée de lutte contre les LGBT+phobies

Au mois de mai, l'ENS de Lyon vous propose d'être sensibilisés et formés contre l'homophobie et la transphobie à travers plusieurs webinaires et temps d'échanges.

À l'occasion du 17 mai, journée de lutte contre les LGBT+phobies, l'ENS de Lyon vous invite à participer à plusieurs formations et temps d'échanges sur le sujet.

• Le 21 mai, un webinaire est organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à destination du personnel de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR). Plus d'informations et formulaire d'inscription sur le site du ministère.
  • L'Université de Montréal propose en accès libre un MOOC sur l'accueil des étudiantes et étudiants trans dans l'ESR, intitulé "la Trans·diversité". Décomposé en trois modules d'une heure chacun, "cette formation est conçue pour informer et outiller toute personne, qu’elle soit parent, ami(e), employé(e), ou enseignante ou enseignant d’une personne trans, afin de mieux accompagner et interagir avec elle, en milieux éducatifs ou ailleurs". Vous pouvez accéder à ce MOOC en vous connectant sur leur plateforme dédiée.
  • Le 23 mai, un temps d'échanges collectif est organisé par Florence Françon, chargée de mission égalité et non-discrimination. Il vous faudra préalablement avoir suivi le MOOC pour assister à cette rencontre et s'inscrire. Plus d'informations sur l'intranet (accès restreint).

L'ENS de Lyon s'engage pour favoriser l'inclusion des personnes concernées dans la vie de l'École.
En savoir plus sur la lutte contre les LGBTphobies