L'ENS de Lyon, 5e meilleure petite université du monde

Meilleures universités du monde. Dessin de la revue THE

La revue britannique Times Higher Education (THE) vient de publier son classement des 20 meilleures "petites universités" dans le monde.

Par "petites universités", on entend des établissements qui enseignent au moins quatre disciplines différentes et qui comptent moins de 5000 étudiants. Pour être éligibles, les universités doivent aussi figurer dans le classement général THE des meilleures universités au monde en 2018.

Pour effectuer ce classement, la revue a directement interrogé les étudiants de ces petites universités situées dans de grandes villes. Dans l'ensemble, ils apprécient les avantages qu'offre un campus plus intimiste – avec des classes plus petites et un meilleur encadrement de la part des professeurs – tout en profitant d’un cadre urbain et d’une grande offre d’activités.

Parmi les 20 universités du classement, l’ENS de Lyon se retrouve à la 5e place. Et si l’on ne compare que les trois universités françaises, elle arrive alors à la 2e place.

Top 10 des Meilleures petites universités du monde