Sur site ou à distance, restons connectés #16

Jean-François Pinton

12/03/2021 - Message de Jean-François Pinton aux communautés de l'École.

Chères toutes, chers tous,

Nous avons eu ce matin une séance du conseil d’administration de l’École. Cela a été pour nous l’occasion d’accueillir trois nouveaux membres. Agnès Francfort (dont le suppléant est Léo Parpais) représentera les étudiant(e)s. Laurent Barbieri rejoint le CA en sa qualité de Délégué régional du CNRS. Il a pris ses fonctions le 1er mars dernier, en remplacement de Frédéric Faure, que je remercie au nom de toute l’ENS de Lyon pour son soutien continu à notre institution depuis 2013. Enfin, nous accueillerons Cécile Barrere-Tricca, cheffe de l'établissement IFPEN-Lyon, au titre des personnalités qualifiées.

Un certain nombre des points à l'ordre du jour a pu être abordé, dont les comptes financiers ainsi que le plan d'action d'achat qui ont été adoptés. A également été voté le principe de la rémunération des tutorats étudiants pour accompagnement pédagogique, à concurrence de 16,50 euros brut de l'heure.

Je regrette que, faute de temps, la carte de formation 2021-2025 n'ait pas pu faire l'objet d'une discussion ni d'un vote. Ce sujet sera donc soumis à une prochaine séance du conseil. Une motion déposée par une partie des membres élus sur "l’islamo-gauchisme" dans l'enseignement supérieur va être soumise au conseil par vote électronique dans les prochains jours.

Très cordialement,

Jean-François Pinton.
Président de l’École normale supérieure de Lyon