Sur site ou à distance, restons connectés #28

Jean-François Pinton

16/07/2021 - Message de Jean-François Pinton aux communautés de l'École.

Chères toutes, chers tous,

L’année académique touche à sa fin et le campus commence à se vider après une année 2020-2021 encore particulière. La pandémie nous a contraints à bien des adaptations dans nos fonctionnements et je sais à quel point chacune et chacun d’entre vous a besoin de repos.

Je souhaite d’abord vous remercier pour les efforts consentis, qui ont permis à l’ENS de Lyon de fonctionner et remplir ses missions. J’espère que l’année prochaine nous permettra de retrouver un rythme d’activités plus habituel. Nous aurons quelques échéances importantes, de la mise en route du bâtiment M8 à l’évaluation institutionnelle de l’établissement début octobre et bien sûr le développement de nos axes stratégiques avec l’aide du PIA4 — que nous espérons. Au moment où nous terminons le cycle des 20 ans de LSH à l’ENS de Lyon, je suis heureux que l’École s’engage dans un nouveau projet d’établissement.

J’aurai l’occasion de vous en reparler dès la rentrée. Notez d’ores et déjà dans vos agendas la date du 13 septembre à 17h pour un cocktail de rentrée (sous réserve de nouvelles consignes sanitaires).

Comme vous le savez, le MESRI prépare sa circulaire de rentrée, qui prévoit une reprise des enseignements en présentiel, comme de l’ensemble des activités des établissements d’enseignement supérieur. Nous vous ferons connaître dès que possible les mesures spécifiques mises en place, notamment sur le plan sanitaire. Je salue le travail des services de l’ENS de Lyon qui permettra que cette rentrée se déroule dans les meilleures conditions.

Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une pause estivale reposante. Je remercie tout particulièrement les personnels qui resteront présents sur le site pendant la fermeture administrative afin de procéder comme chaque année aux opérations de maintenance et de veiller à la sécurité du site.

À toutes et tous, bel été !

Jean-François Pinton.
Président de l'École normale supérieure de Lyon