Tous en Selle : retour sur l'événement de sensibilisation au vélo du 18 octobre

""

Remise en selle, découverte de vélos atypiques, réparations.

Le 18 octobre dernier, l'ENS de Lyon proposait aux membres de l'École un événement de sensibilisation au vélo dans le cadre du Label Employeur Pro-vélo, appuyé par la mission Transition écologique et l’association ENSelle.

La Maison du Vélo animait un atelier de sensibilisation à la conduite sécurisée pour accompagner les utilisateurs de vélo de l'École.

Dans le même temps, il était proposé d'essayer des vélos classiques et atypiques : vélo électrique, vélo allongé, quadricycle... avec l'association A.N.T.S et le prototype créé par Acticycle.

Il était également possible de venir avec son propre vélo pour le faire réviser ou réparer par l'association ENSelle et l'atelier Bric-à-Bike du Foyer Notre-Dame des sans-abri. Les participants ont ainsi pu faire réparer sur place ou examiner plus d'une quinzaine de vélos.

Plus d'une cinquantaine de personnes ont pu s'arrêter durant leur pause déjeuner pour profiter des stands mis en place et admirer les déplacements des vélos atypiques.

Cet évènement fait partie des initiatives mises en place par la Mission Transition écologique de l'ENS de Lyon afin de promouvoir les déplacements doux, non-polluants, plus économiques et permettant de conserver une bonne santé !

Tout cela avec un matériel en bon état pour rouler dans les meilleures conditions de sécurité.