Le 24 novembre 2022 à l'ENS de Lyon, c'est déjà la journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Ne rien laisser passer

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a lieu le 25 novembre de chaque année. Comme l’année dernière, cette journée est l’occasion d’une action de sensibilisation à l’École, mais cette année, on prend un jour d’avance. Rendez-vous jeudi pour lutter, comme chaque jour de l’année, contre les violences faites aux femmes.

Guide

Livret ENS La commission de prévention a réalisé un guide sur le dispositif mis en place à l’ENS de Lyon, afin que chacune et chacun soit mieux informé. La réalisation de ce guide a été financée par une subvention reçue dans le cadre d’un appel à projets du MESR, dont l’ENS de Lyon a bénéficié.

Ce guide, rédigé en français et en anglais sera distribué le matin et à midi aux portes de l’École (entrées forum Descartes, rue Bollier et Site Monod de 8h à 9h et à midi devant les 2 restaurants du CROUS). Il est également mis en ligne sur le site de l’École.

Télécharger le guide

Projection-débat

Briser le silence des amphis Jeudi 24/11 de 16h à 18h (Salle Condorcet- Site Monod), a lieu la Projection du documentaire « Briser le silence des amphis » en présence de la réalisatrice Lysa Heurtier Manzanares.

Événement ouvert à toutes et tous sur le temps de travail (considéré comme une action de formation pour les personnels de l'ENS de Lyon).
Contact et inscription mission.egalite [at] ens-lyon.fr

Campagne de lutte contre les VSS

Le 25 novembre comme tous les jours de l'année luttons contre les violences faites aux femmes

La campagne de lutte contre les VSS vient d'être réaffichée dans l'ENS de Lyon. Pour ceux qui souhaitent obtenir des affiches supplémentaires, merci de contacter le %20communication [at] ens-lyon.fr (service communication).

Les visuels sont téléchargeables sur le site de l’ENS de Lyon :

Sensibilisation à la lutte contre les discriminations et les violences