Dans la tête des économistes : 3 questions à Vincent Vicard et sa conférence

Vincent Vicard

Un nouveau format court et un contenu directement exploitable en classe avec les élèves sur le site SES-ENS

La première conférence du Cycle "Dans la tête des économistes" intitulée "Vers la fin de la mondialisation ?" est en ligne.

Pour mémoire, le cycle 2022-23 est composé de 4 conférences. Il est coordonné par Mathieu Couttenier, professeur des Universités en sciences économiques à l'École normale supérieure de Lyon. Chaque conférence sera enregistrée et diffusée sur les sites Téco et SES-ENS.
Les sites SES-ENS et Téco proposeront l'accès en ligne à toutes les conférences "Dans la tête des économistes" et le site SES-ENS a conçu un nouveau format pour répondre aux besoins des enseignants.

Rappelons que les conférences "Dans la tête des économistes" sont directement en lien avec les programmes et constituent donc une ressource importante pour les enseignants.

Le site SES-ENS a décidé d'aller encore plus loin et de proposer un format court et directement exploitable en classe avec les élèves : 3 questions au chercheur afin de montrer et de mettre en valeur les thèmes d'une conférence, afin de pouvoir mieux appréhender la conférence elle-même et/ou d'aborder les questions d'actualités ou les enjeux vifs.

Accéder aux vidéos