Description générale
Pour aller au-delà de la question des méthodes de lecture, cette formation de formateurs se propose, à partir de la présentation et la description des pratiques d’enseignement observées pendant trois semaines dans 131 classes dans le cadre de la recherche Lire et Ecrire coordonnée par l’Institut français de l’Éducation et prenant en compte un ensemble très détaillé de variables pédagogiques (modalités, de regroupement, formes d’aide, différenciation, …) et didactiques (nature des tâches, durée, supports, outils, …), d’ouvrir de nouvelles pistes de travail et de formation en direction des acteurs concernés par la question de l’influence des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture sur la qualité des premiers apprentissages, tout en favorisant la réflexion et les échanges entre praticiens et chercheurs.
En savoir +
Inscriptions et ressources : http://ife.ens-lyon.fr/formation-formateurs/catalogue-des-formations/formations-2016-2017/formations-2016-2017
En savoir +
Inscriptions et ressources : http://ife.ens-lyon.fr/formation-formateurs/catalogue-des-formations/formations-2016-2017/formations-2016-2017
Complément
Amphithéâtre Descartes
Disciplines