Association des élèves et anciens élèves

L'AE ENS est l'association des élèves et anciens élèves des ENS de Lyon, Fontenay-aux-Roses et Saint-Cloud.

Plaquette Oméga

Pour tout savoir sur les associations et la vie étudiante à l'ENS de Lyon, découvrez la plaquette Oméga.

Voir la plaquette Oméga

Zoom sur

L'AE ENS est une association loi de 1901, fondée en 1883, qui a pour mission de créer et d’entretenir un lien permanent de solidarité et d’entraide entre les promotions et plus généralement entre toutes les personnes qui ont contribué et contribuent au développement et à la notoriété des Écoles dont elle porte le nom.

Elle s’applique aussi à défendre et illustrer les intérêts de l'ENS et à contribuer à son rayonnement.

Plus d'informations sur le site de l'association.

Le Conseil d'administration comprend 24 membres, renouvelés chaque année par tiers lors de l'Assemblée générale ordinaire.

La liste des membres du Conseil d'administration est disponible sur le site de l'association.

Pour communiquer avec l'association :

• Adresse mail : contact [at] lyon-normalesup.org
  • Sujets spécifiques : consultez les adresses mail sur la page de l'association
  • Par écrit : l'association dispose d'une boîte à lettres à l'ENS de Lyon, sur le site Descartes, dans le hall du bâtiment D4 (1re colonne à partir de la droite, 2me casier à partir du haut)

Informations pour adhérer à l'association

Si vous êtes en cours d'études à l'ENS de Lyon, la cotisation est gratuite (dans la limite de cinq années après votre entrée à l'Ecole). L'adhésion est ouverte à tous les alumnis (élèves et étudiants en cours de scolarité, et anciens élèves et étudiants de l'ENS de Lyon et des écoles historiques).

L'association gère en partenariat avec le service Vie étudiante de l'ENS la plateforme Alumni ENS de Lyon qui a pour objectif de permettre aux membres des différentes promotions, actuelles et anciennes, de garder le contact, de s'entr'aider, de partager des opportunités, d’échanger des conseils...

Tous les Alumni sont invités à activer leur compte.

Page Facebook

Compte X (anciennement Twitter)

Voir les contenus associés

Association des élèves et anciens élèves