Chœur de l'ENS de Lyon

Le Chœur de l’École normale supérieure de Lyon est une association à but non lucratif (loi de 1901), dont le fonctionnement est entièrement assuré par des choristes bénévoles. Les objectifs de chaque année se concrétisent par deux séries de concerts (en novembre et mai).

Plaquette Oméga

Pour tout savoir sur les associations et la vie étudiante à l'ENS de Lyon, découvrez la plaquette Oméga.

Voir la plaquette Oméga

Zoom sur

Nous sommes des étudiants, enseignants, chercheurs et personnel de l’ENS de Lyon qui aiment se réunir une fois par semaine pour chanter ensemble. Le chœur regroupe également des personnes extérieures à l’École, anciens élèves, étudiants lyonnais ou amis, dans la limite des moyens mis à notre disposition par l’ENS (entre autres la taille de la salle et le nombre de chaises, même musicales !).

Voici la recette qui fait notre particularité :

prenez des gens qui ne connaissent pas forcément la musique ni le chant ;
réunissez-les une fois par semaine dans une ambiance chaleureuse pour chanter ;
organisez de temps à autre des week-end mélangeant travail musical et détente (repas convivial, sortie ski…).
Et au bout d’un an, vous obtenez… des concerts de très grande qualité !

Présidence : Simon Allais
Vice-Présidence : Janelle Gauthier
Trésorerie : Benjamin Célariès
Secrétariat : Layla Roesler
Chef de chœur : Jean-François Le Maréchal (pour tout ce qui concerne la musique, ou pour entrer dans le chœur.)
Responsable site internet : Adrien Thomasset

Répétitions tous les mercredis soir dans la salle des thèses

Voir les contenus associés

Chœur de l'ENS de Lyon