Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Concours Photo

Image absente
Autre

Lundi 25 jan 2017 - Dimanche 12 fév 2017
Etudiants des ENS : participez jusqu'au 12 février

Intervenant(s)

Etudiants des ENS : participez jusqu'au 12 février

Description générale
La photographie vous passionne et vous souhaiteriez être exposé ?
À l'occasion des Journées Art et Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) et des InterENS culturelles (InterQ 2017), un concours photo sur un thème libre est organisé par le comité d'organisation des InterQ et le service des affaires culturelles de l'École.
Ce concours permettra aux lauréats d'être exposés du 28 mars au 28 avril 2017 à l'ENS de Lyon (mezzanine du site Descartes).
  • Vous êtes étudiants d'une ENS, alors vous pouvez envoyez au minimum une photographie, ou entre une et trois séries de 2 à 5 photographies maximum.
  • La photographie est en couleur ou en noir et blanc (avec la possibilité pour vos tirages argentiques noir et blanc d'utiliser le Labo Photo et les services de l'association étudiante dédiée aux arts plastiques, ENplaStik ! ), elle est accompagnée d'une légende détaillée (précisant la scène photographiée, le lieu, l'établissement concerné...) et du crédit photo.
  • Le jury composé d'étudiants et de personnes qualifiées se tiendra sous la présidence de Jean-François Pinton, président de l'ENS de Lyon. 
  • Votre envoi se fait sous la forme d'un fichier électronique selon les contraintes suivantes :
- dimensions minimums : 30X20 cm ou 3500 x 2300 pixels
- définition : 300 DPI
- format portrait ou paysage
ce qui correspond à une taille de fichier en jpg d'environ 5 Mo en RVB
  • Votre envoi est accompagné d'une fiche de renseignement (adresse mail, établissement d'origine, téléphone, descriptif du projet)
  • Envoi à : culture@ens-lyon.fr avant le 12 février 2017, 23h59.
Si le thème est libre pour le concours organisé par l'ENS de Lyon, la possibilité de concourir pour participer à l'exposition organisée par le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à Paris en avril, nécessite de répondre à une thématique générale "Art & Couleur". Si vous souhaitez participer à cette sélection également, la photographie est impérativement en couleur, dans un format portrait ou paysage. Les dimensions sont identiques au concours ENS. Le service des affaires culturelles enverra au Comité de sélection du ministère les photographies sélectionnées pour ce concours après la décision du jury du concours photo ENS.