Agenda de l'ENS de Lyon

Journée de la santé mentale étudiante

jeu 09 fév 2023

14h / 17h30

Lieu(x)

Les ateliers se dérouleront dans des salles différentes, site Monod. La liste des ateliers et les salles correspondantes seront indiquées à l'entrée de la Salle des thèses.

Intervenant(s)
  • Danièle Linhart
  • Adrien Guichard
  • Artur Filice de Barros
  • Association Nightline Lyon
  • Dispositif ZEST
Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Cette demi-journée abordera différent aspects de la santé mentale étudiante à travers une conférence et plusieurs ateliers. L'objectif est de sensibiliser les étudiant⋅es aux enjeux de la santé mentale, de leur permettre de mieux comprendre les causes de sa dégradation, et de connaître les ressources possibles pour y faire face, au sein de l'École et à l'extérieur. Le format des ateliers permettra de construire des échanges autour de ce sujet et d'interroger les représentations de chacun⋅e.

Inscription

Les places dans les ateliers sont limitées. Les inscriptions se feront à partir de 13 h 45 à l'entrée de la Salle des thèses.

Public

Réservé à

• Chercheurs / Enseignants
  • Etudiants