Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Tous en Selle

Date
mar 18 oct 2022
Horaires

de 11h à 14h

Intervenant(s)
  • Maison du Vélo
  • Acticycle
  • Bric à Bike
Langue(s) des interventions

Description générale

Événement de sensibilisation au vélo le 18 octobre : Remise en selle, découverte vélos atypiques, réparations

Retrouvons-nous entre 11h et 14h sur Monod en salle Condorcet et Place de L'École

Dans le cadre du Label Employeur Pro-vélo appuyé par la mission TERS (Transition Ecologique et Responsabilité Sociale) et l’association ENSelle, l’ENS de Lyon vous propose, avec la Maison du vélo, Acticycle et Bric à Bike :


Une formation « Remise en selle »

D’une durée de 2h, de 11h à 13h, cette formation pratique s’adresse aux agents sachant déjà rouler à vélo mais n’osant pas le faire pour des trajets du quotidien pour diverses raisons (interruption de la pratique, besoin de conseils et de mise à niveau, crainte pour la sécurité…). Après un point sur les besoins, vérification du vélo des participants, un exercice de conduite se fera dans un espace protégé.

Pour cette formation, deux petits groupes de 3 sont prévus. Compte tenu du nombre limité de places vous devez impérativement vous signaler auprès de developpement.durable [at] ens-lyon.fr ou referent.velo [at] ens-lyon.fr en envoyant un simple mail en indiquant « Remise en Selle ». Nous vous enverrons un questionnaire préalable sur votre usage du vélo ainsi que toutes les précisions nécessaires. Dans la mesure du possible venez avec votre propre vélo, merci de nous l’indiquer en cas d’impossibilité.


Une découverte de vélos atypiques

Avec le stand « j’y vais à vélo » de la Maison du vélo, vous aurez la possibilité de découvrir et d’essayer des vélos atypiques, biporteur, vélo à assistance électrique, vélo assis, vélo allongé…

Acticycle et Vélo-cargos vous présenteront également des vélos atypiques et des prototypes.

Nous invitons aussi tous ceux qui le souhaitent à venir avec leur propre vélo, pour échange de pratiques, pour essai.


La réparation et l’auto-réparation de vélos

En présence de membres des associations ENSelle et de bénévoles de l’atelier vélo solidaire Bric à Bike.
 

Gratuit