Agenda de l'ENS de Lyon

Connaître, tester, développer des scénarios de formation avec NéopassSup pour l’accompagnement de la pédagogie du supérieur

Du mer 27 mar 2019 au jeu 28 mar 2019

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

La mise en place du nouveau décret au 09 mai 2017 imposant une formation pédagogique de 32 heures aux MCF débutants oblige les universités à construire des offres de formation qui peuvent être diverses : colloques, conférences, suivi de MOOCs, accompagnement de projets, etc. Chaque établissement a la possibilité de développer sa politique de formation en fonction des axes pédagogiques qu’il juge prioritaires. Des pratiques diverses d’accompagnement et de formation vont se développer au sein des universités. Pour pouvoir former, outiller, accompagner les enseignants, nous proposons une formation à l’utilisation d’une plateforme à partir de l’activité réelle des enseignants du supérieur.

Plus d'informations sur la plateforme NéopassSup

Mail : ife-formations [at] ens-lyon.fr (ife-formations[at]ens-lyon[dot]fr)