Agenda de l'ENS de Lyon

jeu 06 oct 2022

18h - 20h

Intervenant(s)

Luc RIA, Cécile ROAUX, Sarra BEN SALAH, Jean-Luc DE OCHANDIANO, Régis GUYON.

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

L’institut français de l’Éducation de l’ENS de Lyon, se dote d’un nouvel objet éditorial, en complément des espaces de médiation valorisant la recherche en éducation : la revue Diversité.

Fondée en 1973, Diversité est une revue d’actualité et de réflexion sur des enjeux éducatifs qui propose, deux fois par an, des numéros qui s’inscrivent à l’interface entre le monde de la recherche en sciences humaines et sociales, particulièrement en sciences de l’éducation et de la formation et celui des professionnels.

Cette nouvelle ère s’ouvre avec le numéro 200, intitulé « L’École face à la pandémie », qui a pour ambition de rendre compte des transformations en cours dans l’École, sous l’effet de la crise sanitaire. À travers une vingtaine de contributions, le numéro propose de tirer les premiers enseignements de ce qu’on peut comprendre sur la manière dont l’expérience des acteurs peut être décrite, comprise, analysée.

Intervenants :

• Luc RIA, professeur des université Directeur de l’Institut français de l’éducation de l’ENS de Lyon ;
  • Cécile ROAUX, docteure en sciences de l'éducation, affiliée au laboratoire de recherche Cerlis université de Paris ;
  • Sarra BEN SALAH, doctorante contractuelle à l’Université Picardie Jules Verne, et rattachée au Centre amiénois de recherche en éducation et formation.
  • Jean-Luc DE OCHANDIANO, responsable de la plateforme Prairial.
  • Régis GUYON, directeur adjoint de l’IFE et rédacteur en chef de la revue.

manifestations.ife [at] ens-lyon.fr (manifestations[dot]ife[at]ens-lyon[dot]fr)