Agenda de l'ENS de Lyon

WEBINAIRE - Inclusion scolaire et crise sanitaire. Les conséquences de la fermeture des écoles sur la situation des élèves avec des besoins éducatifs particuliers.

jeu 17 mar 2022

12h30 - 14h

Intervenant(s)

Héloise DURLER, HEP Vaud (Suisse).

Animation :

• Diane BEDUCHAUD chargée d’étude ( IFÉ ENS de Lyon)
  • Claude PEREIRA LECONTE (Canopé)
Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Dans le cadre des activités du groupe de travail "Face à la crise sanitaire, l'École en mutation", nous vous proposons un webinaire co-organisé avec le réseau Canopé et animé par Diane BÉDUCHAUD, chargée d'étude à l'IFÉ le 17 mars 2022 de 12h30 à 14h00.

Quelles ont été les conséquences de la fermeture des écoles sur les élèves à besoins éducatifs particuliers ?

Comment les mesures d'aide qui accompagnent ces élèves en temps ordinaire ont-elles été poursuivies ?

Comment les rôles des enseignant.e.s et des parents se sont reconfigurés durant cette période ?

Réservé à

• Chercheurs / Enseignants
  • Public scolaire
  • Chercheurs / Enseignants de l'ENS de Lyon