Agenda de l'ENS de Lyon

Master class documentaire de Soda Kazuhiro (réalisateur) et Kashiwagi Kiyoko (productrice)

jeu 15 déc 2022

Intervenant(s)
  • SODA Kazuhiro (cinéaste)
  • KASHIWAGI Kiyoko (productrice)
  • Élise Domenach (MCF études cinématographiques)
  • Lucie Rydzek (doctorante)
Langue(s) des interventions
Description générale

La section arts du département lettres et arts et l'Institut d'Asie Orientale auront le plaisir d'accueillir le cinéaste documentariste SODA Kazuhiro et sa productrice KASHIWAGI Kiyoko pour une master class.

Elle sera l'occasion d'interroger Soda Kazuhiro sur son parcours de cinéaste, de théoricien du cinéma et de pamphlétaire / activiste, ainsi que sur sa collaboration avec sa productrice Kashigawi Kiyoko, en leur proposant de commenter des extraits de films. La rencontre sera animée par Élise Domenach et Lucie Rydzek. Tous les membres de l'ENS de Lyon y sont les bienvenus.

----
Soda développe depuis 2005 une méthode d'observation documentaire, aux frontières du cinéma et des sciences sociales, pour peindre le Japon en des lieux inattendus : campagne électorale, production ostréicole, institution psychiatrique... Professeur Yamamoto part à la retraite (Montgolfière d'or au festival des 3 continents) sortira en salles en France le 4 janvier. Il sera présenté en avant-première le 15 décembre à 20h30, en présence du cinéaste et de sa productrice, au cinéma Lumière Bellecour. En savoir plus