Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Pour la huitième année consécutive, l'association Prologin organise cinq stages Girls Can Code! cet été. Deux d'entre eux se tiendront à l'École normale supérieure de Lyon, du 16 au 21 août et du 23 au 28 août.

Ce stage, dont l'objectif est d'améliorer la parité dans le domaine de l'informatique, est ouvert aux lycéennes et collégiennes. Il est gratuit, sauf pour les éventuels frais de transports et d'hébergements.

L'inscription au stage est à réaliser sur le site de Girls Can Code!.

La semaine de stage est constituée majoritairement de travaux pratiques. Elle commence par une initiation au Python, se poursuit par des TP de découverte dans certains domaines (comme le réseau ou le web) puis se termine par la création d'un projet personnel (au choix : un petit jeu vidéo, de la robotique ou de la programmation sur microcontrôleur).

Inscription sur gcc.prologin.org/learn

Réservé à

• Public scolaire

E-mail : info [at] prologin.org (info[at]prologin[dot]org)