Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

32 affiches – 32 textes – 32 images – 1 ADN, celui de l’ENS de Lyon

Dates
Du mer 01 sep 2021 au mar 02 nov 2021
sauf dimanche
Horaires

8h-18h

Lieu(x)

Forum du site Descartes : la coursive et le dos de l'amphithéâtre

Langue(s) des interventions

Description générale

Les ENS de Fontenay et de Saint-Cloud ont connu, des années 1980 à 2000, une série d’évolutions qui préfigurent ce qu’est aujourd’hui l’ENS de Lyon. Installation des disciplines scientifiques à Lyon en 1985, rassemblement de l’ensemble des disciplines littéraires à Fontenay sous le nom de ENS de Fontenay-Saint Cloud, transfert de celle-ci à Lyon en 2000 sous le nom d’ENS LSH, et enfin réunion des deux ENS lyonnaises en 2010 sous le nom d’ENS de Lyon. 


En 2020, l’École a célébré en même temps ses 140 ans d’École normale supérieure, les 20 ans de la création de l’ENS LSH et les 10 ans d’existence de l’ENS de Lyon rassemblée. Il y a de quoi avoir le tournis. Il faut surtout y voir un signe de longévité tout autant que de jeunesse, et la marque d’un ADN bien spécifique, illustré en 60 mots dans un ouvrage : le Petit lexique de l’École normale supérieure de Lyon


exposition côté amphithéâtreC’est de ce livre qu’est issue l’exposition proposée aujourd’hui. 32 affiches au regard original, polyphonique et parfois décalé, poétique ou humoristique, qui dévoilent l‘ENS de Lyon, d’hier à aujourd’hui, et traduisent en images et en textes ses missions, ses valeurs et ses ambitions. 

Venez découvrir l'exposition pour mieux connaître l'ENS de Lyon.
 

Gratuit
Collection
Mots clés