Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Concert de midi : Les chefs d’oeuvre pédagogiques 1

Date
mar 02 avr 2019
Horaires

à 12h30

Collection
Langue(s) des interventions

Description générale

L'ENS de Lyon accueille chaque mois au théâtre Kantor les musiciens en formation du CNSMD de Lyon pour des concerts gratuits et ouverts à tous à l'heure du déjeuner. 

Récital de piano

Tao Hwang, piano
Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Sonate en fa dièse majeur n°24 op. 78, dite "À Thérèse" (10’)
I. adagio cantabile / allegro ma non troppo
II. allegro vivace

Frédéric Chopin (1810-1849)
Mazurkas et Nocturne (12’)
Mazurka op. 17 n°1 en si bémol majeur
Mazurka op. 17 n°4 en la mineur
Nocturne op. 62 n°1 en si majeur
Mazurka op. 56 n°2 en ut mineur

Shoma Oto, piano
Johannes Brahms (1833-1897)
Intermezzi op. 117 (10’)
I. andante moderato
II. andante non troppo e con molto espressione

Alexandre Scriabine (1871-1915)
Sonate op. 53 n°5 en fa dièse majeur (13’)
allegro impetuoso con stravaganza

Tao Hwang, piano
Né en 1999 à Taipei (Taïwan), Tao Hwang a débuté son apprentissage du piano avec Shu-Hui Hu à l’âge de 7 ans, puis en 2009 il a commencé à étudier auprès du pianiste taïwanais Chin-Chuan Chang. Pendant ses études à Taïwan, il a remporté plusieurs prix de concours de piano. En 2013, il a donné son premier récital à Taipei avant de venir poursuivre ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où il a travaillé le piano dans la classe de Jacques Knut le piano et la musique de chambre avec Christian Rivet. Il est lauréat du Concours national de piano Claude Kahn en 2015. En 2017, après l'obtention de son Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Paris, Il entre au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso.

Shoma Oto, piano
Soutenu et influencé par sa mère pianiste amateur et mélomane, Shoma Oto commence la musique dès son plus jeune âge auprès de Danielle Torchon d’Avat. Il entre en 2008 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Edda Erlends-Dottir et Michael Guido où il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. En 2015, il entre dans la classe de Laurent Cabasso et Aimo Pagin au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg pour y faire ses études de licence de composition et interprétation musicale. Il ne les finira pas car il est, en 2017, accepté au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. A l’occasion de nombreuses académies, comme l’Académie Internationale Gyorgy Sebök, il rencontre de prestigieux professeurs tels que Denis Pascal, Rena Shereshevskaya. Il obtient à plusieurs reprise le prix du public dans le cadre du concours organisé par le Conservatoire de Versailles. Passionné par le piano mais aussi par le clavecin, il entre dans la classe de Blandine Rannou à Versailles et continue son parcours à Strasbourg avec Aline Zylberach et Christine Heraud. Il se produit régulièrement en soliste dans le cadre de l’association Unisson à Paris.

 

Gratuit
Inscription

Entrée libre et gratuite

Mots clés
Disciplines