Agenda de l'ENS de Lyon

Deux ateliers pour découvrir la faune du jardin

ven 02 juin 2023

Créneaux : 9h ; 10h ; 11h ; 13h ; 14 ; 15h

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Découvrez la faune du jardin du site Descartes de l'ENS de Lyon à travers deux ateliers qui se déroulent en parallèle. Chaque atelier dure 30 minuteset accueille 10 élèves. 20 élèves peuvent donc se succéder sur les 2 ateliers pendant 1h.

• Se développer dans et autour de la mare : un point d'eau est toujours une source de biodiversité dans un jardin. Certains animaux y passent toute leur vie, d'autres seulement une partie. Venez découvrir cette faune dépendante du milieu aquatique.
  • Les choristes du jardin : le chant des oiseaux du jardin annonce le début de la journée. Mais les oiseaux émettent aussi d'autres sons qu'une oreille attentive peut distinguer. L'ensemble de ces émissions sonores sont un langage que l'atelier vous propose de découvrir et reconnaître.

Public : primaire et collège
Durée : 1 heure

Inscription gratuite et obligatoire : www.ens-lyon.fr/inscription-rvj

Réservé à