Agenda de l'ENS de Lyon

ENVIRONNEMENT : c'est quoi les Objectifs de développement durable?

Du jeu 11 oct 2018 au sam 13 oct 2018
  • SCOLAIRES : jeudi 11 et vendredi 12 octobre à 13h30, 14h30 et 15h30
  • GRAND PUBLIC : samedi 13 octobre en continu 14h-18h
Lieu(x)

Attention : prévoir 10 mn de marche entre l'Atrium Mérieux et le bâtiment Buisson

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Les objectifs de développement durable

Venez découvrir les Objectifs de Développement Durable à l'horizon 2030 avec une animation ludique et pédagogique imaginée autour des pictogrammes de l'ONU ainsi que sur la déclinaison qui en est faite par Yak avec le petit personnage Elyx. Différentes activités vous seront proposées ainsi qu'un atelier vidéo permettant d'enregistrer de courtes interventions sur le thème des ODD : ce que je peux faire pour la planète, contre la pauvreté, pour une meilleure éducation...

Plusieurs structures et associations de l'ENS de Lyon seront associées à l'animation de ce projet : PollENS (sur le thème de la biodiversité : apiculture, abeilles sauvages, pollinisation), OcéaSciences (sensibiliser le public à la question de la pollution plastique des océans en se basant sur son expédition en mer ExploraGyre), ItinérENS (l'importance de l'enseignement du français pour l’accueil et l’intégration des réfugiés) ainsi que la mission handicap (l'accès à l'école pour tous ? Elèves en situation de handicap en France : outils, méthodes et culture), la fondation UVED et l'Institut Michel Serres.

SCOLAIRES
Jeudi 11 et vendredi 12 octobre : à 13h30, 14h30, 15h30
Public : à partir du CE1 (dès 7 ans) jusqu'au lycée
Durée : 1h