Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Invitation au Théâtre de l'Unité

Date
lun 26 mar 2018
Horaires

à 20h

Intervenant(s)

Jacques Lichvine

Hervée de Lafond

Langue(s) des interventions

Description générale

Invente ou je te dévoreThéâtre de l'Unité Affiche

Le département des Lettres et Arts - Sections Arts / Théâtre de l'ENS de Lyon invite le Théâtre de l'Unité : Jacques Livchine et Hervée de Lafond pour une soirée de dialogues et projections autour de leur ouvrage Conseils du Théâtre de l'Unité à ne pas suivre. Lettre à Charlotte  (L’Harmattan).

"Ce livre est une belle leçon de théâtre pour tous les jeunes artistes, un recueil d'histoires extraordinaires, pour que la création hors les murs puisse se poursuivre et se nourrisse aux sources de leurs imaginaires. Les auteurs, des amoureux fous du théâtre et particulièrement du théâtre de rue, nous communiquent la vibration de chaque idée, le parfum de chaque mot, le feu qui les brûle toujours."

Jacques Lichvine fonde le Théâtre de l'Unité en mars 1968 à Issy-les-Moulineaux. Il a publié Griffonneriesau aux éditions Les Solitaires Intempestifs en 2002 sur son expérience au Centre d'art et de plaisanterie, Scène nationale de Montbéliard. Hervée de Lafond forme un binôme avec Jacques Lichvine depuis 1972. Ensemble, ils deviennent les pionniers du théâtre de rue. Comédienne et metteur en scène, elle a cosigné la soixantaine de mises en scène du Théâtre de l'Unité.

Gratuit
Inscription

Inscription recommandée

Public
Mots clés
Disciplines