Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

JACES 2018 : Concert de midi : flûte

Date
mar 03 avr 2018
Horaires

à 12h30

Intervenant(s)

Adrian Saint Pol

Fauna Buvat

Langue(s) des interventions

Description générale

Adrian Saint-Pol et Fauna Buvat, Flûte

L'ENS de Lyon accueille chaque mois au théâtre Kantor les musiciens en formation du CNSMD de Lyon pour des concerts à l'heure du déjeuner. La classe de flûte est pour la première fois l'invitée des concerts de midi.

Vignette JACESCe concert est inscrit dans la programmation des JACES à l'ENS de Lyon et plus largement dans celle de l'Université de Lyon.

Programme : 

Adrian Saint-Pol et Fauna Buvat, flûte avec la participation de Rodolphe Lospied, piano

Cristóbal Halffter (1930) : Debla pour flûte solo (11’)

Jacques Ibert (1890 - 1962) : Concerto pour flûte (20’) - allegro / andante / allegro scherzando

Claude Debussy (1862 - 1918) : Syrinx (4’)

Franz Doppler (1821 - 1883) : Fantaisie sur Rigoletto (10’)

 

Adrian Saint PolAdrian Saint-Pol, flûte

Il débute la flûte avec Gilles de Talhouet au CRR de Nantes puis décide de se consacrer pleinement à la musique. Il continue donc ses études au sein de la classe de Pascale Feuvrier au CRR de Rueil-malmaison. Il y obtient son DEM puis son prix de perfectionnement à l'unanimité et entre finalement au CNSMD de Lyon en 2015 dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Reville et Gilles Cottin. Il y poursuit aujourd'hui ses études et a eu la chance de participer à plusieurs académies d'été comme l'Orchestre des Jeunes de Méditerranée ou l'académie du festival musique en ré ainsi que d'avoir été plusieurs fois appeler à jouer avec l'Orchestre National des Pays de la Loire.

 

 

 

Fauna Buvat, flûteFauna Buvat

Fauna Buvat commence la flûte au Conservatoire de Mâcon aux côtés de Franck Edouard, puis poursuit ses études au Conservatoire Régional de Lyon dans la classe de Frédéric Berteletti. Après avoir obtenu son diplôme mention très bien, elle suivit les cours de Jean-Marc Boissière au Conservatoire Régional d'Aix en Provence avant d'être reçue en 2015 au CNSMD de Lyon.

Elle a participé à l'Orchestre de Jeunes de Méditerranée, ainsi qu'à la grande Académie estivale Music Masters Course of Japan et fait partie aujourd'hui de l'Orchestre atelier Ostinato. Elle a été également invitée à plusieurs reprises par l'Opéra de Lyon. Elle est aujourd'hui élève de Julien Beaudiment, Emmanuelle Reville et Gilles Cottin au CNSMD de Lyon.

Gratuit
Mots clés
Disciplines