Agenda de l'ENS de Lyon

Jéco 2019 - Les nouveaux fronts de la recherche économique

mer 06 nov 2019

Intervenant(s)
  • Philippe Aghion,  Professeur au Collège de France, Chaire «Institutions, Innovation, et Croissance»
  • Roger Guesnerie, Professeur émérite au Collège de France et Président d’honneur de l'Ecole d'économie de Paris
  • Dani Rodrik, Professeur d'économie politique internationale à la John F. Kennedy School of Government de l'Université Harvard
  • Joseph E. Stiglitz, Professeur d'économie à l'Université de Columbia et Prix nobel d'économie en 2001
  • Modérateur : Mathieu Couttenier, ENS de Lyon
Langue(s) des interventions
Description générale

Cette conférence s’inscrivant dans le cadre du parcours « étudiants » des Journées de l’économie, accueilli à l’École normale supérieure de Lyon, a pour ambition de rappeler que la science économique est avant tout une science sociale. Économie, politique et société sont ainsi indissociablement liées. C’est ce que rappellerons nos quatre intervenants de prestige : Philippe Aghion, Roger Guesnerie, Dani Rodrik et Joseph Stiglitz.

Evènements associés