Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

LA MOBILITÉ DES JEUNES FAIT-ELLE L’EUROPE ? | #FDS2018

Date
mar 02 oct 2018
Horaires

19h-21h30

Intervenant(s)
  • Jean-Luc LAMBOLEY
  • Jean MALBOS
  • Daniel FRANDJI
  • Eric FROMENT
Langue(s) des interventions

Description générale

« La mobilité des jeunes fait-elle l’Europe ? » une table-ronde et une projection du film Erasmus, notre plus belle année de Sébastien Legay.

 

Cette table-ronde proposera de revenir notamment sur le programme ERASMUS, de partager des éléments de bilan, d’appréhender de manière sensible via le reportage des témoignages de cette expérience et d’échanger avec les intervenants autour de l’impact de cette mobilité sur la création d’une identité européenne.

Les intervenants sont :

– Monsieur Eric FROMENT, président fondateur de l’European University Association (EUA), professeur en sciences économiques, ancien conseiller pour les affaires internationales à l’AERES, chef de la mission Europe et affaires internationales à la DGES, ancien Président de l’Université Lyon 2 ;

 – Monsieur Daniel FRANDJI,  Maitre de conférences en sociologie à l’ESPE – Université Lyon 1 – laboratoire TRIANGLE (Action, discours, pensée politique et économique) ;

 – Monsieur Jean MALBOS, responsable Europe et international à l’ITSRA (Institut de travail social de la région Auvergne) ;

 – Monsieur Jean-Luc LAMBOLEY, professeur des Universités, humaniste, doyen de la Faculté d’Histoire, Géographie, Histoire de l’Art et Archéologie et Tourisme de Lyon. Promoteur de Bologne et coordinateur de l’équipe française des experts de Bologne.

Table-ronde mise en place avec l’aide du labex COMOD.

Cette table-ronde est proposée dans le cadre du lancement régional de la Fête de la Science en Auvergne-Rhône-Alpes qui se tiendra juste avant (dès 18h). Si vous souhaitez recevoir une invitation au lancement régional, merci d’envoyer un mail à isabelle.bonardi@universite-lyon.fr

Gratuit
Inscription

Inscription ouverte à tous mais obligatoire sur le site de Pop'Sciences

Collection
Mots clés