Agenda de l'ENS de Lyon

La semaine des humanités numériques

Du lun 07 oct 2019 au ven 11 oct 2019
  • SCOLAIRES : jeudi 10 octobre à 9h, 10h, 11h 13h30, 14h30 et 15h30
  • GRAND PUBLIC : du lundi 7 au vendredi 11 de 9h à 18h
Lieu(x)

Attention prévoir 10 mn de marche entre les sites Monod et Descartes

Langue(s) des interventions

Description générale

Humanités numériques ?

Le tournant numérique pris par la société modifie et interroge les conditions de production et de diffusion des savoirs. Les digital humanities ou humanités numériques désignent une transdiscipline, porteuse des méthodes et des dispositifs liés au numérique dans le domaine des Sciences humaines et sociales, des arts et des lettres. A l'occasion de la Fête de la science, le département Éducation et Humanités Numériques et l'Atelier des Humanités Numériques souhaitent promouvoir la visibilité des recherches menées à l'ENS de Lyon dans ce domaine et proposent une exposition dans le hall Descartes accompagnée de rencontres avec des chercheurs et d'atelier pour les scolaires.

SCOLAIRES
Jeudi 10 octobre à 9h, 10h, 11h 13h30, 14h30 et 15h30
Public : à partir du Lycée
Durée : 45 min
Capacité d'accueil : 15 élèves
Lieu : Site Descartes, Forum Félix Pécaut, les élèves seront accompagnés depuis le bâtiment Buisson, 19 allée de Fontenay

Cet atelier peut être complété avec l'atelier pratique qui aborde la même thématique : la science aux citoyens !

Sur inscription pour les scolaires (à partir du 5 septembre)