Agenda de l'ENS de Lyon

Master classe Damien Manivel. "Partir d'un lieu"

Du mer 14 oct 2020 au ven 16 oct 2020

Voir ci-dessous

Intervenant(s)

Damien Manivel

Langue(s) des interventions
Description générale

Master classe à destination des étudiants de l'ENS de Lyon avec le réalisateur Damien Manivel.

Le réalisateur Damien Manivel (Un jeune poète, 2014, Les Enfants d'Isadora, 2019) travaillera avec un groupe d'étudiants de l'École autour de la question du "lieu", à rebours de la façon habituelle de faire du cinéma, qui consiste à partir d'un sujet puis à créer des personnages en cohérence, à développer leur histoire, chercher les décors... Le travail de cette master classe proposera d'imaginer un chemin inverse : partir d'un lieu, de l'émotion qu'il procure, de son atmosphère, pour faire apparaître le personnage, et enfin élaborer le récit.

Le 14 octobre 2020

• 14h-18h : master classe
  • 19h-22h : projection-débat, Un dimanche matin de Damien Manivel (CM 18 min), Liverpool de Lisandro Alonso (LM 84 min)

Le 15 octobre 2020

• 9h30-18h : master classe
  • 20h-23h : projection-débat de Les Enfants d'Isadora (LM 84 min)

Le 16 octobre 2020

• 9h30-15h : master classe, 15h30 : restitution publique de la master classe

Les projections-débats le soir, ainsi que la restitution publique du 16 octobre sont ouvertes aux personnels et étudiants de l'ENS de Lyon.

Affiche du film Les enfants d'Isadora

Réservé à

• Chercheurs / Enseignants de l'ENS de Lyon