Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Découvrez le programme ! Cette année la thématique est "Écosytèmes et biodiversité".

On vous signale

• Mercredi 6 octobre et jeudi 7 octobre, le Future Design s'invite à la Rentrée Anthropocène : conversation suivie de la projection d'un film / Organisée par la Fabrique des Questions Simples.
De 12h à 14h, à la Parenthèse, hall de la bibliothèque Diderot de Lyon. Ouvert au public dans la mesure des places disponibles - Pass sanitaire demandé et port du masque obligatoire.
Comment prendre de bonnes décisions aujourd’hui tout en pensant à demain ? Comment concilier les intérêts économiques et politiques du présent et les impératifs sociaux et environnementaux du futur ? Le Future Design, une méthode japonaise de prise de décision, est justement là pour répondre à ces questions. Vous souhaitez ne plus vous sentir impuissant face aux prises de décisions prises quotidiennement qui influenceront votre avenir ? Nous vous présenterons notre démarche en travaillant sur l’influence de notre alimentation actuelle sur l’environnement.

A noter dans le programme :
15h – 15h30 : « La vulnérabilité généralisée de l’habitation humaine de la Terre » – par Michel Lussault, géographe, professeur à l’École normale supérieure de Lyon et directeur de l’École urbaine de Lyon.