Agenda de l'ENS de Lyon

20h-21h suivi d'un pot

Lieu(x)
École Centrale de Lyon

36 Avenue Guy de Collongue, 69134 Écully, France. Des navettes bus seront probablement mises en place, informations à venir sur cette page.

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Conférence à destination des étudiant.e.s et enseignant.e.s : « Billards dans les pavages, avec leurs surprises et leurs secrets » par Olga Romaskevich, mathématicienne et passionnée de diffusion mathématique, chercheuse postdoctorale à l'Université Rennes I.

Les Soirées Mathématiques de Lyon, au nombre de 5 par an, sont organisées dans le cadre de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique par des enseignant.e.s et chercheu.r.se.s de l'Université Lyon 1, l'INSA, le Lycée du Parc, l'École Centrale de Lyon et l'ENS. Elles sont ouvertes à toutes et à tous et sont à priori adaptées un public d'étudiantes et d'étudiants scientifiques post-bac, dès la L1. Tous.tes les étudiant.e.s et personnels de l'ENS sont bien entendu les bienvenus.

Emmanuel Jacob et Mickaël Maazoun, UMPA