Agenda de l'ENS de Lyon

Soirée mathématique de Lyon - Enquête historique sur le squelette des surfaces cubiques

Description générale

Conférence à destination des étudiant.e.s et du grand public : « Enquête historique sur le squelette des surfaces cubiques » par François Lê, mathématicien et historien des mathématiques, ancien élève de l'ENS de Lyon, maître de conférences à l'Université Lyon 1.

Les Soirées Mathématiques de Lyon, au nombre de 5 par an, sont organisées dans le cadre de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique par des enseignant.e.s et chercheu.r.se.s de l'Université Lyon 1, l'INSA, le Lycée du Parc, l'École Centrale de Lyon et l'ENS de Lyon. Elles sont ouvertes à toutes et à tous et sont à priori adaptées un public d'étudiantes et d'étudiants scientifiques post-bac, dès la L1. Tous.tes les étudiant.e.s et personnels de l'ENS sont bien entendu les bienvenus.

Mickaël Maazoun et Emmanuel Jacob, UMPA