Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Michalis Averof, fellow de l'EMBO

Michalis Averof, IGFL, ENS Lyon, EMBO 2014
Prix et distinction

Résumé

Biologiste à l'IGFL

Description

Spécialisé dans le développement (son animal modèle est un petit crustacé) Michalis Averof dirige l'équipe "Biologie comparative du développement et de la régénération". Il a été recruté sur appel d'offre international en 2012 par l'Institut de génomique fonctionnelle de Lyon (IGFL), lorsque le nouveau bâtiment a permis d'accueillir de nouvelles équipes. Biologiste reconnu par ses pairs, Michalis Averof vient d'être nommé EMBO Fellow par la prestigieuse European Molecular Biology Organization. L’Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) compte les meilleurs contributeurs européens en sciences de la vie. Pour son 50e anniversaire, 106 nouveaux chercheurs ont été élus nouveaux adhérents pour l’excellence de travaux.  En savoir plus.
Parmi les nouveaux membres associés de l'EMBO, il faut citer Washinori Watanabe, biologiste japonais, qui a donné plusieurs conférences à l'ENS de Lyon et a participé au Todai forum en 2011.
Portrait de Michalis Averof
Vidéo de Michalis Averof présentant ses travaux de recherche
Michalis Averof rejoint ainsi deux autres biologistes de l'ENS de Lyon nommés EMBO fellows : Jacques Samarut (IGFL) et Thierry Gaude, du laboratoire de reproduction et développement des plantes (RDP).
Disciplines
Mots clés