Agenda de l'ENS de Lyon

Comprendre autrement les crises

Image absente

Jeudi 09 November 2017

La session "Comprendre autrement les crises" entend combler un manque et défendre une nouvelle approche cliométrique des crises. La session proposée entend illustrer comment les fondements théoriques du chaos et de l'analyse des systèmes complexes, enrichis d'applications économétriques dans un cadre non linéaire, doivent permettre de renouveler en profondeur nos analyses et compréhensions des crises dans l’histoire.
Président de la session : Antoine Parent, (Sciences Po Lyon et CAC - IXXI), avec Cécile Bastidon, Université de Toulon, LEAD, CAC-IXXI ; Pablo Jensen, ENS de Lyon, IXXI; Alan P. Kirman, Professeur émerite de Sciences Economiques à l'Université d'Aix-Marseille; Francesco Magris, Université de Tours, LEO.
Site des Journées de l’Économie
Cet évènement est entièrement gratuit et accessible à tous après inscription. S'inscrire aux JECO

Complément

Salle Molière, 18 Quai de Bondy, 69005 Lyon