Le dernier billet d'ÉduVeille s'intéresse aux défis de l’inclusion dans l’Enseignement supérieur.
Le réseau de recherche européen « Formation professionnelle et Langage » (ForPro) a commencé 2025 en fêtant ses 10 ans lors de journées d’étude qui se sont tenues à l’ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2025. En ouverture, Patricia Lambert, professeure de sociolinguistique à l’ENS de Lyon, rappelle les jeunes années de ce réseau né d’un séminaire du Laboratoire ICAR et qui regroupe aujourd’hui 7 équipes de recherches ancrées en sciences du langage et sciences de l’éducation réparties entre la France, la Suisse et le Luxembourg.
Marine Pelé-Peycelon revient sur cet événement scientifique qui a permis de décortiquer l’importance de la place du langage dans la formation professionnelle.
Le blog EduVeille de l'équipe Veille & Analyses de l'Institut français de l'éducation (IFÉ) : c'est un carnet de recherche qui reflète la pluralité des points de vue de recherche et des disciplines scientifiques qui portent sur l’éducation et la formation, l’enseignement et l’apprentissage.
Mots clés