4 rendez-vous publics pour cette master class avec Daniel Deshays (né en 1950), ingénieur du son et réalisateur sonore qui a travaillé pour le cinéma, le disque et les arts de la scène, conférencier, essayiste et professeur des universités, programmateur chez Tënk.
Ces trois jours, il mènera en parallèle un atelier de prise de sons articulé avec une douzaine d'étudiants de la section Arts et de Trensistor (dont le fruit sera restitué lors du quatrième événement public). Pour prendre des sons avec des micros, et les monter, mais aussi et surtout pour amener de la conscience d'écoute, pour questionner le corps à corps / la relation au monde dont il est question, pour approcher le silence et ce qui en surgit, pour se confronter à ce que “construire” signifie lorsque l'on traite de sons.
-----------------------------
(tous les événements au théâtre Kantor)
mardi 5 février, 10h-12h30 : conférence inaugurale « Prendre l'immatériel »
mardi 5 février, 20h : « Les images du sonore », soirée de diffusions-échanges autour de créations sonores/documentaires radiophoniques
(programmation provisoire, sujette à modifications : Paris-Roubaix de Yann Paranthoën, Los Gritos de Mexico de Felix Blume)
mercredi 6 février, 20h : « Images sonores / Images visuelles » soirée de projections-échanges autour de films
(programmation provisoire, sujette à modifications : En construcción de José Luis Guerin, La Parade de Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorf)
jeudi 7 février, 15h30 : restitution des trois jours d'atelier de prise de son
Gratuit
Mail : benoit.haug [at] ens-lyon.fr
Collection
Mots clés
Disciplines