Organisée par la mission égalité et non-discrimination de l'ENS de Lyon, cette représentation de théâtre-forum s'inscrit dans un programme de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles porté par les établissements de la ComUE Université de Lyon, dans le cadre d'un projet financé par la Région AURA.
Cette représentation est ouverte à l'ensemble des étudiante et étudiants, doctorantes et doctorants, et personnels des établissements de l'ESR de Lyon et Saint-Étienne.
Créé par la compagnie de théâtre "Laps / équipe du matin", à la demande de la fondation L'Oréal, C.E.N.D.R.E est une pièce interactive qui propose une réflexion sur le sexisme impactant les femmes dans leurs carrières et aborde les pressions s’exerçant dans le milieu professionnel, pouvant aboutir aux phénomènes de harcèlement ou de burn-out.
Cendrine est une jeune mathématicienne. Elle vient d'être recrutée à Landforestbuild, laboratoire pluridisciplinaire, pour modéliser les résultats de ses collègues physicien·nes et biologistes sur une parcelle de forêt landaise. Ce post-doc est passionnant et donne sens à son engagement dans la recherche, mais elle va être confrontée aux difficultés d'un métier exigeant, élitiste et concurrentiel. Elle découvre qu'elle n'est, après tout, que "le dernier maillon de la chaîne alimentaire du laboratoire"...
Gratuit
S'inscrire avant le 20 novembre 2024 : formulaire d'inscription
Florence Françon, chargée de mission égalité et non-discrimination de l'ENS de Lyon
Courriel : mission.egalite [at] ens-lyon.fr