au vendredi 23 mars 2018
Mercredi de 12h00 à 19h30
Jeudi de 8h50 à 17h30
Vendredi de 8h50 à 16h30
Brigitte ALBERO, Université de Rennes, France
Ola ERSTAD, Université d’Oslo, Norvège
Simon COLLIN, Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation, UQAM, Canada
Le colloque s'emploiera à faire le point sur la question des usages du numérique en éducation et à examiner en particulier pourquoi la notion reste centrale dans la réflexion. L'objectif principal est ainsi de dresser un état des lieux de la recherche pluridisciplinaire sur les usages du numérique en éducation afin d'examiner d’une part comment les outils technologiques modèlent, transforment, perturbent le rapport aux apprentissages, aux savoirs, à l’institution, aux interactions didactiques et, d’autre part, de faire un état des lieux critique des différentes méthodologies déployées pour étudier ces usages.
Payant
Jean-François Grassin, Laboratoire ICAR, Université Lyon 2 - jean-francois.grassin [at] univ-lyon2.fr (jean-francois[dot]grassin[at]univ-lyon2[dot]fr)
Nicolas Guichon, Laboratoire ICAR, Université Lyon 2 - nicolas.guichon [at] univ-lyon2.fr (nicolas[dot]guichon[at]univ-lyon2[dot]fr)
Mots clés
Disciplines